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Gestion des sinistres
Pour déposer une réclamation auprès de Croquettes Assurance, vous avez le choix entre plusieurs options :
- Compléter le formulaire en ligne depuis votre espace personnel.
- Envoyer un e-mail à l’adresse suivante : reclamation@croquettes-assurance.fr
- Adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
LA SOCIÉTÉ L’ETOILE – SERVICE SOUSCRIPTION « CROQUETTES ASSURANCE »
16, avenue Hoche
75008 Paris
Aucun document n’est requis au moment du dépôt de votre réclamation. Toutefois, selon la nature de votre demande, des pièces justificatives pourront vous être demandées ultérieurement afin de permettre son traitement.
Vous disposez de 10 jours ouvrés pour déclarer un sinistre après un incident. La déclaration peut être effectuée en ligne depuis votre espace personnel.
Vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation sous 10 jours maximum.
Une réponse définitive vous sera fournie sous 2 mois maximum à compter de la réception de la réclamation.
Vous pouvez suivre l'état de votre réclamation directement depuis votre espace personnel en ligne.
Pour connaître les types de sinistres non couverts par Croquettes Assurance, veuillez consulter la section des exclusions de votre contrat d'assurance.
Si votre animal a besoin de soins continus après un sinistre, la couverture est limitée par le plafond de la formule et des options souscrites. En cas d’aggravation du risque en cours de contrat, l'Assureur peut décider de prendre l'une des actions suivantes :
Résiliation du contrat : L'Assureur peut résilier le contrat si les nouvelles circonstances n'avaient pas été déclarées lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat, ou si ces circonstances auraient conduit à une cotisation plus élevée. Dans ce cas, la résiliation prend effet 10 jours après notification, et l'Assureur remboursera la portion de cotisation correspondant à la période non couverte.
Révision de la cotisation : L'Assureur peut proposer un nouveau montant de cotisation en raison de l'aggravation du risque. Le Souscripteur dispose de 30 jours pour accepter ou refuser cette proposition. En cas de refus ou de non-réponse, l'Assureur peut résilier le contrat au terme de ce délai. Si l'Assureur continue de percevoir les cotisations ou paie une indemnité après un sinistre, il est supposé avoir accepté l'aggravation du risque.
En cas d'augmentation du tarif annuel liée à l'aggravation du risque, un appel de prime complémentaire sera effectué.
Non, les réclamations n'affectent pas le montant de votre prime d'assurance.
Sous réserve d’un dossier complet, le remboursement est effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter de sa réception.
En cas de perte ou de vol des documents nécessaires pour une réclamation, contactez immédiatement votre assureur pour signaler la situation. Ils vous indiqueront la procédure à suivre pour obtenir des duplicatas ou fournir des documents alternatifs. Assurez-vous de conserver toutes les communications avec votre vétérinaire ou toute autre partie concernée.

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