Questions par catégorie

Gestion des sinistres

Pour déposer une réclamation pour un sinistre chez Croquettes Assurance, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

Envoyer un courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :
CROQUETTES ASSURANCES - Traitement des réclamations, 16 Avenue Hoche, 75008 PARIS
Envoyer un e-mail à : reclamation@croquettes-assurance.fr
Remplir le formulaire en ligne disponible sur notre site web.

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer un sinistre après un incident. La déclaration peut être effectuée en ligne depuis votre espace personnel de souscripteur.

Vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation sous 10 jours maximum.
Une réponse définitive vous sera fournie sous 2 mois maximum à compter de la réception de la réclamation.

Si votre animal a besoin de soins continus après un sinistre, la couverture est limitée par le plafond de la formule et des options souscrites. En cas d’aggravation du risque en cours de contrat, l'Assureur peut décider de prendre l'une des actions suivantes :

Résiliation du contrat : L'Assureur peut résilier le contrat si les nouvelles circonstances n'avaient pas été déclarées lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat, ou si ces circonstances auraient conduit à une cotisation plus élevée. Dans ce cas, la résiliation prend effet 10 jours après notification, et l'Assureur remboursera la portion de cotisation correspondant à la période non couverte.

Révision de la cotisation : L'Assureur peut proposer un nouveau montant de cotisation en raison de l'aggravation du risque. Le Souscripteur dispose de 30 jours pour accepter ou refuser cette proposition. En cas de refus ou de non-réponse, l'Assureur peut résilier le contrat au terme de ce délai. Si l'Assureur continue de percevoir les cotisations ou paie une indemnité après un sinistre, il est supposé avoir accepté l'aggravation du risque.

En cas d'augmentation du tarif annuel liée à l'aggravation du risque, un appel de prime complémentaire sera effectué.

En cas de perte ou de vol des documents nécessaires pour une réclamation, contactez immédiatement votre assureur pour signaler la situation. Ils vous indiqueront la procédure à suivre pour obtenir des duplicatas ou fournir des documents alternatifs. Assurez-vous de conserver toutes les communications avec votre vétérinaire ou toute autre partie concernée.

Assurez votre compagnon

Assurez votre compagnon

Scroll to Top